jeudi 31 janvier 2013

CHANTILLY DE KARITÉ

Il y a 3 semaines hé oui toujours à jours dans mes posts, voyant le froid arriver et ma peau se dessécher, j'ai enfin pris mon courage à deux mains. Je me suis en effet confectionné ma première chantilly de karité. Pour ça j'ai cherché des recettes sur la toile et bidouillé à ma sauce...

Voici ma recette et les différentes étapes:


200g de karité
8g d'huile d'argan
4g d'eau de source
38 gouttes de coasgard
80 gouttes de fragrance


1. Désinfecter et préparer le matériel


2. Peser et faire ramollir le karité au bain-marie




3. Fouetter le karité


4. Ajouter l'huile d'argan en filet



5. Ajouter l'eau


6. Ajouter la fragrance


7. En fin de préparation ajouter le cosgard


8. Fouetter jusqu'à obtention d'un mélange aérien


9. Mettre en pot et étiquetter avec date de préparation


10. Laisser poser 24h au frigo


Surtout ne faites pas comme moi... prenez du karité très désodorisé... Malheureusement le jour où je me suis rendu à Aroma-Zone il n'y avait presque plus rien dans les rayons et un monde pas possible, j'ai donc pris le dernier pot de karité qu'il restait. Et bien, malgré la fragrance, ma chantilly sent vraaaaaiment très fort, du coup je ne l'utilise que le soir =( et uniquement sur le corps.


XOXO
Latitefraiz











Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. J'adooooore le beurre de karité, mais c'est vrai que l'odeur waaaaou, trop forte!!Pareil pour l'huile d'argan!
    Je me suis laissée tenter par l'huile de coco, c'est une tuerie pour les cheveux et même le corps! et puis ça sent divinement bon!miam miam…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'huile d'argan me vient tout droit du Maroc, 1ère utilisation pour ma chantilly.
      J'utilise aussi de l'huile coco en bain d'huile pour mes cheveux mais la mienne ne sent rien

      Merci pour ton passage ;-)

      bise

      Supprimer