mercredi 2 avril 2014

100 ÈME BLABLA


Depuis le début de mon aventure blog, je n'ai jamais vraiment parlé de moi ou de mes envies. Et qu'il s'agisse de l'une ou de l'autre, celles-ci ont beaucoup évoluées...
Du coup, pour mon 100ème post, j'ai décidé de faire quelque chose de légèrement différent: faire ma piplette...


Me concernant, j'ai enfin trouvé ma voie. J'ai en effet tenté différentes études débouchant sur différents métiers sans jamais trouver celui qui me correspondait (fac de psychologie, concours d'entrée en IFSI, école d'aide-soignante, Préparatrice en Pharmacie...).

Alors que je commençais à perdre espoir, ma dernière tentative sembla enfin porter ses fruits. Ce n'est certes pas le métier de mes rêves, mais je m'épanouie totalement en tant qu'Auxiliaire de Puériculture. Il est vrai que je suis bien dans  ce que je fais...mais il est sur que plus tard, j’essaierais de nouveau d'atteindre mon objectif professionnel.


Du côté de mes envies, lorsque j'ai démarré ce blog, elles n'étaient pas forcément biens définies. La preuve, même côté shopping, j'achetais simplement parce que j'aimais, sans me soucier de son utilité ou même de savoir si j'allais beaucoup le porter. Dorénavant, j'effectue mon shopping autrement. J'aime toujours autant ça, mais disons simplement que mon shopping a mûri.

Aussi, aujourd'hui, j'ai vraiment envie d'autres choses que je classerais en deux catégories.
A moyen terme, je pense de plus en plus à mon avenir, un futur achat, fonder une famille...
A court terme, avec mon dreadeux, nous avons de grosses envies de voyage à raison d'une grosse destination par an, et d'une ou deux plus petites par-ci par là. Première application de cette résolution dans exactement 9 jours puisque nous nous envolons pour... ah ah stay tuned.

Alors que notre envie de parcourir le monde s’accroît de jour en jour, notre volonté de fonder une famille aussi... mais pas dans 10 ans. Problème: avec nos boulots respectifs, le temps manque. Par conséquent, avant que nous soyons trois, nous allons tenter de fréquenter les aéroports le plus souvent possible...

Autre conséquence, ces envies de voyage me poussent à dépenser différemment. C'est pour cela que depuis quelques temps, niveau shopping, je me fixe un vrai budget. Et grande nouveauté, je m'y tiens!


Et qui dit moins de shopping, dit aussi moins d'article look, mais qui sait...peut être de nombreux articles VOYAGE...


XOXO
Latitefraiz
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. New York! Je le sais nananère!
    Hâte que tu nous raconte ça justement. J'aime beaucoup les fringues aussi, mais je préfère de looooooooin les voyages. Donc toutes les expériences sont bonnes à lire.
    Bon séjour (et pour le coup, à NY, tu peux concilier shopping et voyage...Le PIED)

    RépondreSupprimer
  2. Je te piquerai tes basket!
    Elles sont trop sympa!!
    :D
    Manouchka

    http://www.mnk-ni.blogspot.com

    RépondreSupprimer